Gard

Au coeur de la Provence …

Votre Hôtel **

Ouvert de mars à octobre, l’hôtel est situé dans le triangle d’Or du SOLEIL de la méditerranée, Marseille, Montpellier et Avignon définissent ses trois pointes.

 

 

Du 15 mars au 31 Octobre, le Gard offre toujours 4 à 8 degrés de plus que la moyenne nationale.

38 chambres :

  • 3 chambres quadruples : 1 lit double et 2 lits simples.
  • 9 chambres triples : 1 lit double et 1 lit simple
  • 12 chambres twins : 2 lits simples
  • 14 chambres doubles : 1 lit double

Equipées de TV écran plat avec 20 chaînes
Salle d’eau et W.C ( Toutes les salles de bains sont équipées de grandes douches de 90 cm à 120 cm avec sèche-serviettes et sèche-cheveux électriques. )

Cuisine à l’accent régional
2 salles de restaurant pouvant accueillir de 20 à 120 personnes .

Bar
Piscine
Parking pour le car

Votre programme en 6j/5n

J1 : Arrivée pour le dîner

J2 : Avignon – Jour de Marché d’Avignon. A 10h, Visite commentée par le petit train touristique du cœur historique de la ville : Palais des Papes (sans entrée). Jardin du Rocher des Doms, Cathédrale, Place de l’Horloge et le pont Saint Bénezet. Temps libre.
Déjeuner à l’hôtel
Visite de la Caverne du Pont d’Arc, reconstitution de la Grotte Chauvet, berceau artistique de l’Humanité (Fresques de 36 000 ans). Retour par Montclus.
Dîner – logement. Kms : 143 kms (2h56)
Loto avec 6 bouteilles de cotes du rhône à gagner.

J3 : Arles et la Camargue
Arles : Monuments Romains et Romans. Arènes et Théâtre Antique. (Avec entrée au Cloître Saint-Trophime). Déjeuner à Saint-Gilles. Abbatiale Saint-Gilles classée par l’UNESCO sur le chemin de Compostelle. Promenade et temps libre à Aigues-Mortes. Port de départ des Croisades.
Dîner et Logement. Kms : 221 kms (3h11)

J4 : Uzès, Pont du Gard
Marché sur la place aux herbes, puis visite du site grandiose du Pont du Gard, âgé de 20 siècles qui alimentait Nîmes et sa région en eau potable.
Déjeuner à l’hôtel
Découverte de Nîmes : La Rome des Gaules qui a su préserver ses vestiges de près de 2000 ans. Promenade commentée des Arènes aux Jardins de la Fontaine en passant par la Maison Carrée, avec entrée pour le Film sur la naissance de Nîmes à la Maison Carrée. Visite d’un moulin à huile (à Saint-Bonnet du Gard).
Fontaine. Dîner – Logement. 106 Kms (1h49)

J5 : Orange et plus beaux villages de la vallée de la Cèze :
Orange ville d’Art et d’Histoire, Arc de triomphe (26-27 après JC) et son célèbre théâtre Antique, le seul d’Europe à avoir conservé son mur de scéne, avec entrée. Retour par le Cellier des Princes de Courthézon avec dégustation de Chateauneuf-du-Pape à 11h30. Déjeuner à l’hôtel.
Les cascades du Sautadet, vue sur La Roque sur Cèze et son pont ancien à plusieurs arches. Cornillon : ancien site médiéval avec une vue panoramique sur la vallée de la Cèze. Goudargues : La petite Venise gardoise avec ses canaux à l’ombre des Platanes.
Dîner – logement. Kms : 146 kms (2h40)

J6 : Départ