Savoie Maurienne

Savoie Maurienne

La vallée de la Maurienne en Savoie, plus longue vallée alpine, s’étend sur 120 km entre l’Italie et les Hautes-Alpes. Elle abrite, entre cols mythiques et Parc National de La Vanoise, de fabuleux espaces qui permettent de parcourir la montagne à son rythme tout au long de l’année.

Au milieu des Mélèzes, face au parc de la Vanoise, la station, dédiée aux plaisirs de la montagne et de la glisse, favorise pendant tout l’hiver un bon enneigement. La station est proche de la frontière italienne, de la jolie ville de Chambéry et des cols mythiques du Tour de France.

Votre Village

A 1600m d’altitude, avec un accès direct pied de pistes et à 100 m du centre de la station, des remontées mécaniques, le village propose 80 chambres de 2 ou 3 lits avec sanitaires complets, et 18 appartements de 4 à 7 personnes, avec cuisinettes équipées et sanitaires complets. Réception, salle à manger panoramique, cuisine soignée avec menus savoyards, salles d’animation, salle de jeux, salon TV, salle de spectacle, local à skis, ascenseurs. Sur la station, tous commerces et tous les services, le centre médical, la discothèque, le cinéma sont à moins de 100 mètres. Parking bus à l’entrée de la station. Les forfaits de remontées mécaniques sont inclus dans le montant du séjour.

Sports d’hiver

* SKI ALPIN
Le Domaine skiable (1600 – 2550m) comporte 17 remontées qui desservent 60 km
de pistes de ski alpin sur 950 m de dénivelé. 8 téleskis, 4 télésièges, 2 télésièges
débrayables, 1 télécorde. 28 pistes : 5 vertes, 9 bleues, 10 rouges, 4 noires. 70%
du domaine skiable est situé au dessus de 2000 mètres.

* SKI DE FOND
30 km de pistes de fond : Différents circuits au cœur de la forêt des Karellis. Faites le
tour du Lac de Pramol et découvrez Albanne, un village typique de montagne.
Des pistes pour tous les niveaux, alternatif ou skating, à vous de choisir. 2 boucles
vertes, 1 boucle bleue, 1 boucle rouge, 2 boucles noires.

* RAQUETTES
En raquette ou à pieds vous pouvez profiter des paysages des Karellis et même emprunter les remontées mécaniques. 10 kilomètres de balades pour tous les piétons.

* ACTIVITES D’HIVER
Chiens de traineaux : Itinéraires sur la station des Karellis : De la Station en passant
par la forêt de mélèzes, découvrez des paysages enneigés, avec une vue imprenable sur La Croix des Têtes.